La sexologue 3: 2+1 dans le sexe.
- Chloé Caramelle
- 9 juin 2019
- 4 min de lecture
Pour ma part je ne conseil de dormir systématiquement à trois , le couple à besoin de moment d'intimité pour se retrouver, ne pas ressentir de frustration et garder le bon équilibre. Je pense aussi qu'en cas de câlin à trois avant de dormir l'endorphine de Morphée à besoin quelques part de se partager entre chaque partenaire.
Je vais parler en mon nom:
Il y a très longtemps je me suis débarrassée de la jalousie.
Premièrement ce n'est pas un signe d'amour du tout, une preuve de dévouement c'est donner sa confiance total en l'autre et en son couple.
C'est sensé être LA personne qui partage notre vie si on lui fait pas confiance à qui on la donne?
Deuxièmement la vie, le couple, la société c'est pas assez de sujets de contrariétés pour rajouter la jalousie? En restant sur ses paranos ont n' évite pas le pire mais on le provoque! Pour un partenaire donner toute son énergie et son amour à quelqu'un et se faire envoyer dans la tronche ses doutes irraisonnable et constant cela fini par être usant, blessant et on peux tomber de l'autre coté.
Troisièmement si notre chéri(e) doit aller voir ailleurs, il/elle le fera. Il y a une multitude de facteurs qui peuvent expliquer la tromperie. Un moment de mal être, un manque de confiance, en sentiment d'indifférence de la part de l'être aimé, une buverie, ou juste une pulsion... Sentiment et charnelle ne sont pas obligatoirement lié, tout dépend de la personnalité de chacun.
La question à se poser en cas de tromperie c'est: Un moment d’égarement vaut il la peine de gâcher une relation si précieuse? soit il y a un mal profond et la peut-être que oui, sinon? Franchement si votre cher(e) et tendre vous regarde avec les mêmes yeux brillant d'amour, qu'il aime toujours votre corps et votre âme avec la même intensité je trouve, perso, que c'est dommage.
Une fois le point de la jalousie réglé, il faut en parler, longuement. Mettre à plat certaines éventualité et réfléchir à comment on pense pouvoir gérer telle ou telle situation. Ce n'est pas 100% fiable car devant le fait accomplie on peux changer d'avis.
Il faut se donner le droit à l'erreur, le trio étant une nouvelle l'expérience les limites ne sont pas clair. Si un acte ne plaît pas à la place de s’énerver et couper toute communication prendre son conjoint à part seule à seule pour lui expliquer pourquoi cela ne vous plaît, il/elle comprendra mieux et cela ne se reproduira pas.
Je prends encore mon exemple: Avec mon ex conjoint nous avons accueillie Sarah deux semaines à la maison. Nous avions convenu de dormir à trois mais une nuit je me suis réveillée seule, ils étaient tout les deux entrain de dormir dans les bras l'un de l'autre, dans la chambre d'à côté. J'ai attendue le lendemain matin pour l'amener faire les courses et lui expliquer que pour moi dormir dans les bras c'était très intime et que cela ne me convenais pas, il a compris, nous n'avons pas crié et il ne c'est pas sentie hué pour rien.
Pour ma part je ne conseil de dormir systématiquement à trois , le couple à besoin de moment d'intimité pour se retrouver, ne pas ressentir de frustration et garder le bon équilibre. Je pense aussi qu'en cas de calin à trois avant de dormir l'endorphine de Morphée à besoin quelques part de se partager entre chaque partenaire.
Pour les couples faites attention à ne pas mettre mal à l'aise votre invité, rappelez vous que votre complicité d'amour est la mais pas pour le/la partenaire. Il faut trouver le juste milieu en donnant beaucoup à la pièce rapportée tout en s'octroyant des moments à deux.
Sauf convenu par l'ensemble des protagonistes le troisième n'est pas votre jouet. Chaque acteur de se triangle doit donner et recevoir dans les mêmes proportions. C'est un oiseau souvent timide c'est à la partie forte de faire plus d'effort donc au couple.
Ce qui est bien de convenir à deux, avant son arrivé c'est, si il manque un des pilier du couple est ce qu'il a sexe ou pas du tout? J'estimais que si on couchais ensemble chaque jour, cela ne change rien qu'il le fasse quand je ne suis pas la. Chaque point de vu est recevable est complètement personnel.
Il n'est pas mal dans le couple qu'il y en ai qui soit plus dans la séduction et l'autre dans l’écoute et l'apprivoisement, cela permet au moment venu d'avoir un(e) invité(e) sous le charme et que l'oreille des deux guides l'autre dans ses plaisirs et ses dégoûts.
Pour terminer, le couple comme on l'a dit, doit être très prévenant avec le tierce mais dans le couple même chacun doit défendre sont partenaire, avec mon ex il avait briefé Sarah sur mes exigences au niveau pilosité intime. Pour ma part je lui avais expliquer comment détourner tel et tel blocage chez lui.
Enfin, il n'y a, je pense aucune règle sur le fait de privilégié une connaissance ou un inconnu... Certain préfère ne plus avoir à le croiser, d'autre on besoin de bien connaître la personne.
L'ESSENTIEL EST LE FEELING, LA COMMUNICATION, LE RESPECT ET LA BIENVEILLANCE MUTUEL ET UNE BONNE MAÎTRISE DES LIMITES MUTUELLES;
MÊME SI ON PASSE DU TEMPS A ORGANISER UNE SOIRÉE DE SE TYPE CHAQUE PARTICIPANT EST EN DROIT DE DIRE SIMPLE N'IMPORTE QUAND MÊME LA SECONDE AVANT D'AVOIR COMMENCE ET TOUTES CELLES D’APRÈS!!!
Comentários