La soumination
- Chloé Caramelle
- 9 juin 2019
- 3 min de lecture
Pensées de Forum sur Bdsm.fr
Dans une relation D/s peut-on la permettre ou non dans le cas où le sujet ait déjà été abordé entre les 2 parties ? Sinon, quels sont les dangers qu'encourt une telle pratique à l’insu du/de la Dom ? Ou tout simplement quels risques peuvent découler d'une telle pratique ?
Si vous l'avez pratiquée ou subie, comment l'avez-vous gérée ? Doit-elle être punie ou non ? Et si oui, à quel degré ?
Je ne pense pas personnellement, qu'un/e Soum puisse prendre le risque de la pratiquer à des fins personnelles car les Dom ne sont pas stupides (du moins j'espère que la majorité sont perspicaces et intelligents) et verront clairement dans le jeu de leur Soum. Bien entendu, le manque d'expérience peut faire que le/a Dom n'y voit que du feu si en face le/a Soum a déjà quelque expérience ou qu'il/elle a déjà lui/elle-même été Dom et ait envie d'essayer de voir où cela peut mener...
L'équilibre et la confiance peuvent en être entachés voire anéantis et entraîner la fin d'une relation jusque-là basées sur le respect mutuel.
A vos claviers, j'attends vos messages pour faire partager vos expériences et avis ! Je vous remercie d'avance par ailleurs de participer à ce topic !
A toutes et tous une excellente fin de we !
Lagerta bdsm.fr
Réponse à Lagerta:
Il s’agit, de l’art de la soumise de dominer son Dominant, sans que ce dernier ne s’en rende compte . Par son comportement, la personne soumise dirigera l’autre, tout en faisant croire au dominant qu’il est maître de la situation.
En gros, la soumination : c’est de la domination par en dessous.
En ce qui me concerne, soumination = manipulation.
Pour avoir été auprès de, écouté des dominatrices en parler, je sais que, dans le cadre d'une relation SM durable, quelque soit le sexe du dominant, s'il y a un lien affectif fort dont on a du mal à déterminer si c'est de l'amour ou non, le dominant, trop heureux et aux anges, fera des concessions dans le sens du dominé.
S'il n'y prend pas garde ou s'il l'accepte, il commence à se soumettre et l'autorité change peu à peu de camp. Et c'est accepté.
Certaines dominatrices en tombent en dépression.
Dans une certaine mesure, la soumination peut m'amuser et en tout cas entrer dans le jeu BDSM.
Mais j'insiste : dans une certaine mesure. Si ça devient trop fréquent ou que je remarque que c'est finalement un trait dominant de la personne, ça devient en effet un motif de rupture, car il y aura eu un manque flagrant d'honnêteté de la part de l'autre.
Donc une soumise qui essaie de prendre gentiment le dessus par manipulation, ça n'est pas à mes yeux grave en soi, au contraire : ça me donne l'occasion de recadrer et moi aussi de progresser dans ma Domination finalement.
Sur le constat qu'un Dom amoureux peut perdre de son « mordant » et finir par se laisser mener par le bout du nez par la soumise, il me semble en effet que c'est là un écueil dont on ne se méfie jamais assez. Etre amoureux, c'est idéaliser l'autre, s'aveugler comme on dit, et si cet état perdure, ou n'est pas pris en conscience, quelle que soit la relation d'ailleurs, bah on va droit dans le mur ! Car le jour où le phénomène disparaît (et il finit toujours par disparaître), on découvre alors dans une douche froide que l'autre n'est pas tel qu'on le croyait. On découvre même peut-être qu'on ne l'a pas aimé en fait, puisqu'une fois qu'on le voit tel qu'il est, d'un coup ça ne le fait plus.
Aimer est donc bien différent que d'être amoureux. Et s'il faut se méfier de ce sentiment amoureux quand on l'identifie chez soi, je pense par contre qu'il est important d'aimer la personne qu'on soumet. Car l'autre écueil dans lequel on peut facilement tomber pour les Dom, c'est un détachement tel de l'émotionnel que l'autre ne devient plus qu'un objet de ses désirs. V'là la générosité de l'échange dès lors, si le don ne devient plus qu'unilatéral de la part de la soumise !
Donc aimer sa soumise, sans l'aveuglement de l'état amoureux, et l'aimer même si elle tente de temps à autre quelques renversements des rôles, qui après tout donnent de la vie à la relation.
Souminer, si ce n'est qu'occasionnel, n'est donc pas forcément Dominer par en-dessous, c'est juste une manière pour la personne soumise de réactualiser sa soumission véritable, et j'aurais en tout cas tendance à le prendre comme tel.
Comments